L’Auto Rétro de Lisieux Normandie fait halte à Moyaux

Décidément, les vielles voitures et la Normandie, c'est une histoire d'amour sans fin !

Après les Catadioptres de Moyaux, c'était ce samedi 11 juin 2016 à l'Auto Rétro de Lisieux Normandie de faire escale dans le pittoresque village de Moyaux au cœur du pays d'Auge.

En 1/2 heure la place principale et plusieurs parkings se sont entièrement remplis de véhicules exceptionnels, attirant rapidement une foule admirative sous une chaleur bien présente.
Des voitures françaises et européennes en passant par des américaines, des années 1900 jusqu'aux années 80, il y en avait pour tous les goûts.

Comme l'a précisé son nouveau Président Patrick Rencurosi dans un récent article du pays d'Auge, l'Auto Rétro de Lisieux Normandie se devait de passer par Moyaux : « C’est là, en 1967, que le rallye Monte Carlo avait fait étape. Avant la partie chronométrée, les pilotes devaient rouler sur route. Un pointage avait été effectué à Moyaux. Parmi les concurrents, il y avait un certain Johnny Hallyday ».

A noter cette année une superbe affiche de l'illustrateur Romain Blais et que juste après le cortège s'est rendu pour un déjeuner au parc zoologique du Cerza puis pour un défilé historique dans le centre ville de Lisieux avec élection par le public de la plus belle voiture.

En espérant revoir vrombir toutes ces cylindrées sous le clocher penché de Moyaux l'année prochaine !

Auto Rétro Lisieux Normandie

 

Photos © Xavier Schneider
www.stylpix.fr (Moyaux)
Ces photos ne peuvent pas être utilisées, diffusées ou copiées sans la permission de l'auteur.